Brisbane to Sydney

30/06/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Après Fraser Island, Sylvain et moi sommes partis pour Brisbane. Chanceux, il à fait beau une fois arrivé en ville, nous sommes restés dans le même hostel mais Sylvain y restera plus longtemps que moi. En effet, moi j'ai comme programme 1 nuit à Brisbane, 1 nuit à Surfer Paradise, 2 nuits à Byron Bay comprenant un day tour pour Nimbin et enfin une dernière nuit à Sydney avant mon vol pour Singapour le 5 Juillet.

Mais lui à le temps de profiter, et il ne se presse pas trop car plus on descend sur la côte, plus il fait froid. Nous avons donc visité Brisbane ensemble, cela faisait bizarre de revoir une "ville".

Le lendemain, je suis partis pour Surfer Paradise. La ville est animé dans la rue piétonne, spectacles, musiciens, et pleins de boutiques. Etant une ville balnéaire, il y a beaucoup de gens en vacances qui profite de la plage.

Pour Byron Bay, je suis arrivé en début de soirée sous la pluie. Je n'ai pas trop vu la ville, et j'ai manqué la plage et son fameux phare, le plus ancien d'Australie.
Moi et mes roommates, sommes partis tôt le matin pour Nimbin et sommes revenus également en début de soirée. Nimbin est à +- 2h de Byron Bay. La ville est très petite, une seule rue pleine de couleur. Célèbre pour ses hippies et car on y trouve facilement de la marijuana et des cookies "spéciaux". Le tour comprenait la visite d'une petite cascade d'eau et d'un barbecue.

Pour Sydney, j'y suis arrivé malade, coup de froid avec l'air co dans le bus qui a duré 12h et une fois arrivé sur Sydney, soleil mais vent glacial. J'ai passé ma dernière nuit à dormir... Le matin, toujours malade, je suis allé en ville pour photocopier mon billet d'avion et aller à la Westpac pour avertir de mon départ et échanger ma monnaie.

En attendant la navette pour l'aéroport, je recroise un belge. Je l'avais rencontré au tout début, en Octobre quand j'étais arrivé sur Sydney. Lui a passé 9mois à faire le tour de l'Australie à Vélo. Il se dirige aussi à l'aéroport mais pour revenir en Belgique sur Liège, moi c'est pour Singapour...
Bye Bye Australie, See you soon

Par pham thông
Le 09/07/2011 à 19:38:37
Bye bye Australia. But "Good morning Vietnam"! Have a good tryp! Dad.