Kangaroo Island - South Australia

27/05/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Un peu après Adélaide, à 70km au nord. Le Van tombe en panne, aucune vitesse ne marche sur la boite de vitesse à part la 4eme.
Pas le choix, appeller une dépanneuse pour ramener le Van en ville à un garage Kmart. En plus de cela, il fait froid, il pleut et il y a beaucoup de vent à Adélaide et c'est dimanche.
Furieux je me plains au garage lundi et explique que j'ai passé un controle technique dans un garage de la meme enseigne 2 semaines plutot. Le probleme est la boite de vitesse et mécano m'explique que cela sera dans les 2000$ mais que le moins cher et de trouver une boite de vitesse de seconde-main et de l'installer. Mais ce garage n'est pas autorisé à monter des pieces de seconde-main.

Encore plus furieux, je téléphone au patron de l'enseigne qui gére la région du South Australia. Il comprend mon problème et met en oeuvre de me trouver une boite de vitesse de seconde-main et s'occupe de transporter mon Van jusqu'à l'endroit nécessaire. En une après-midi, le patron a trouvé et transporté mon Van à 5min au sud du centre-ville. L'autre garage ma facturé 1400$ et a remplacé la boite en 1 jour.

Apres quelques jours à Adélaide, je suis refais pour reprendre la route, ma prochaine destination, Kangaroo Island. Un ferry de 40min pour y aller, moi et Elisabeth y allons avec un couple de taiwanais rencontré dans un backpackers hostel à Adélaide. Nous y allons avec leur voiture sur le ferry, mon Van reste dans un parking. Le plus cher et de transporter un véhicule sur l'île, donc nous y allons à un seul véhicule pour partager les frais et dormirons dans un backpacker hostel 2 nuits.

Nous prenons le ferry le vendredi en apres-midi mais devons conduire 1h pour nous rendre à l'hostel. La nuit tombe, personne n'est dans l'hostel,  juste un mot nous ai laissé. Nous informant, que nous sommes seul dans cet hostel.

Billard, vélos, sandboards et kayaks à disposition, déjeuner gratuit, etc
Tellement plaisant que pour finir nous y restons 1 nuit de plus et partons lundi 30/05/11 de Kangaroo Island

Par kabylifornie
Le 14/06/2011 à 20:58:38
Ta bien géré le problème et magnifique l'hotel ta du trop kiffé haha